Street Style in New York… de Staten Island à la High Line…

DSCF0909

Hello,

Me revoici avec un nouveau petit look shooté pendant mon séjour à New York. En fait, pour tout vous dire, on n’a pas vraiment fait de shooting pour ce look. Mon amoureux, le photographe m’a juste pris en photo comme ça (comme des touristes en fait ;)) et puis bah je me suis dis que j’allais en faire un article..Et puis, je profite de cet article pour vous faire un petit city guide improvisé…

Ces photos ont été prises le deuxième jour de nos vacances. D’ailleurs, bon plan dans cet article aussi : Si vous voulez voir la statue de la liberté mais que mettre 40 dollars vous embête un peu, pas de problème. Il vous suffit de prendre le ferry qui va à Staten Island. Il longe Ellis Island et donc vous permet de voir Madame la statue à droite du bateau en partant de Manhattan et à gauche en y retournant. Et puis magnifique vue de la Skyline de Manhattan. Le top, c’est de le faire au couché du soleil ! Et puis chose importante : C’est complètement gratuit ! oui oui GRATUIT ( je crois que c’est bien la seule chose gratuite à NYC ;)) .

DSCF0844

DSCF0785

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La suite de ces photos se passe un peu dans le métro et surtout sur la High Line. Je crois cela restera un de mes meilleurs souvenirs. Cet écrin de verdure suspendu entre les buildings est un parc urbain linéaire aménagée à l’emplacement d’une ancienne voie de chemin de fer (dont on peut encore en voir les restes). la High Line est en hauteur et permet donc de respirer un peu et ça fait pas de mal à New York. La High Line est selon wikipédia « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il permet d’avoir jusqu’à 80 % de rétention des eaux de pluie, corrige l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un lieu d’habitation pour les oiseaux et les insectes. La High Line est un lieu permettant une régénérescence de la nature à New York. Et c’est vraiment appréciable.

DSCF0765

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSCF0881

DSCF0911

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSCF0910

OLYMPUS DIGITAL CAMERA                             OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

DSCF0920

Question look, je porte :

Jupe suedine : New Look

Perfecto : Sandro

Echarpe : Pimkie (Old)

Baskets : Stan Smith

Sac à dos : Boohoo

A bientôt !!

 

2 réflexions sur “Street Style in New York… de Staten Island à la High Line…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>