Restos coup de coeur à NYC #1

42b816d868c1215f2189a3347f48ae28

Bonjour, bonjour !

Comme certain(e)s le savent, je suis allée à New-York en fin d’année 2015 et je suis revenue avec des souvenirs plein la tête et également des jolies adresses que j’ai décidé de partager avec vous.

Aujourd’hui nous allons parler restaurants et surtout restos à Brooklyn !

DINER

85 broadway à Brooklyn ( sous le pont de Williamsburg) 

www.dinernyc.com

Diner-in-Williamsburg-Brooklyn-©-Morgan-Ione-Yeager

Il s’agit d’un ancien wagon réaménagé en restaurant qui propose des burgers mais pas que (j’ai pris du poisson avec des légumes de saison). Les produits sont frais et les plats sont assez originaux. Il n’y a pas de carte, le menu change tous les jours. Les serveurs notent les plats sur un bout de votre table ou sur des vieux tickets de caisse. N’hésitez pas d’ailleurs à demander les prix, car ce n’est pas automatique. On adore la déco vintage et l’ambiance plutôt branchée qui se dégage de ce resto insolite. Je vous conseille de vous installer au bar si vous n’avez pas de table dans l’immédiat et de siroter un cocktail en patientant. Vous n’êtes pas sans savoir que New-York est une des villes dans laquelle on boit les meilleurs cocktails ?! Vous ne serez pas déçus par ceux du Diner. Ils proposent également des brunch, je n’ai pas goûté mais apparement ils envoient du lourd ! Voilà donc, une petite adresse très agréable qui vaut le détour malgré l’addition un peu salée, mais ça, c’est New-York (et même à Brooklyn ça pique).

IMG_1346-e1452960680271-768x1024

 

(Attention, soyez attentifs et écoutez bien la serveuse, car là il va falloir déchiffrer ! )

IMG_0800     Diner-Williamsburg-0409

Capture d’écran 2016-01-24 à 17.56.39

EGG

109 Nth 3rd Street à Brooklyn (Pas loin de Bedford avenue)

www.eggrestaurant.com

 42b816d868c1215f2189a3347f48ae28

Si vous vouez un culte à l’oeuf,  et qui plus est, l’oeuf bio, vous allez être servis ! Pour moi, cette adresse est une des meilleures pour les brunch. Les produits  proviennent de petits producteurs de la région et les plats sont préparés avec amour. Dans un décor épuré aux inspirations scandinaves et industrielles, laissez-vous tenter par une omelette cuite parfaitement comme on aime et garnie de tout plein de choses au choix. Les pancakes sont également à tomber ! Et bien sur, ne faites pas l’impasse sur le jus d’orange bio pressé. Bon à savoir : EGG est ouvert tous les jours en journée pour les petits-dej, brunch et déjeuners. Bref, je recommande cet endroit dans lequel on se sent bien et qui nous permet d’affronter une longue journée de découvertes, le ventre bien rempli mais pas trop. (En gros, vous avez bien mangé, vous êtes repus mais vous n’avez pas besoin de déboutonner votre bouton de jean, et ça, c’est top comme sensation !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

parish-hall-interior

Caracas Arepa Bar

291 grand Street à Brooklyn

www.caracasarepabar.com

2008714ArepaSign

Je suis une grande fan de la cuisine Vénézuélienne et notamment des arepas, ces petites galettes de maïs (ressemblant plus à des petits pains) garnis de boeuf, poulet, salade, crudité etc.  En allant à New York, je me suis dit qu’il y’aurait forcément un restaurant vénézuelien et je n’ai pas été déçue. Caracas est THE restaurant pour les arepas. Ambiance exotique, éclairage à la bougie et une carte à tomber à la renverse. C’est bon, c’est frais et c’est pas cher ! Je vous conseille la arepa Reina : poulet-avocat. Les tapas sont également à tester, et, surtout si vous êtes novices, les sauces qui vont avec : manioc, coco, avocat à l’ail etc. Le service est correct, mais sans plus. Comme souvent ici, on vous débarrasse votre assiette dès que vous avalez votre dernière bouchée et ça, ce n’est pas très agréable.  Mais globalement, je recommande fortement cette adresse.

Bogota-Latin-Bistro-brooklyn-nyc-empanada-sampler-

caracas

OB-KV409_LBCARA_H_20101111140922

Arepas-9

 La suite de mes bonnes adresses très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>