Nos Curieux Voyageurs – La box de l’Ecosse

IMG_2061

Bonjour, bonjour !

Je suis abonnée depuis peu à la box « Nos Curieux Voyageurs » et j’ai décidé de partager avec vous mon avis sur cette nouvelle boite.

C’est quoi, cette box ? 

Tous les mois, les curieuses voyageuses glissent dans la box 5 produits provenant d’une destination particulière. Le concept est de voyager par procuration ou de préparer un futur voyage. J’ai tout de suite flashé sur le principe qui s’adresse aux filles. On peut trouver de tout dans cette curieuse box : ustensiles de cuisine, accessoires girly, cartes, carnets, mode, jardinage, trucs qui se mangent etc…Et le tout 100 % couleur locale.

J’ai reçu celle de janvier qui nous vient tout droit de l’Ecosse.

Qu’est ce qu’on y trouve ?

Lundi, je rentre du boulot, direction la boîte aux lettres et là, oh surprise, un paquet m’attend ! C’est fou cette sensation de bien être à chaque fois que je reçois mes box. C’est comme si on m’offrait des cadeaux tous les mois.

Je ne prends même pas le temps de retirer mon manteau et j’ouvre le colis. J’ai 5 ans, et c’est noël ;) !

Bref qu’est ce qu’il y avait ce mois-ci ?

IMG_2062

 Bandeau d’hiver en laine rose. 

Je suis fan des bandeaux en laine. C’est le bon compromis entre le bonnet et le foulard noué dans les cheveux. Du coup, très contente de découvrir celui-ci from scotland.  Il est très quali, il tient bien sur la tête. Après la couleur….comment dire……rose fuchsia, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à porter et c’est un peu voyant. Je privilégie essentiellement le noir, gris ou taupe pour ce genre d’accessoires. Je ne sais donc pas encore comment le porter. C’est dommage parce que je l’aime vraiment beaucoup.

IMG_2066

Petit miroir de poche

Il est parfait. C’est le miroir de poche idéal pour les filles qui comme moi ont des petits sacs à main. On adore les motifs girly au dos et son format mini. Bref, c’est un petit objet pratique et joli qu’on est heureuse d’avoir à portée de main. Je sais qu’il me sera très utile.

IMG_2064

Bougie parfumée

C’est une petite bougie aux couleurs de l’Ecosse qui sent très bon. Je n’ai pas d’avis. Elle est mignonne et elle sent bon. Que demander de plus ? (Bon je pourrais parler des bougies que je fabrique moi même à la cire de soja et du coup critiquer celle-ci car elle n’est pas du tout 100 % bio, mais…non. J’aime beaucoup trop les bougies pour émettre un avis négatif. Elle est toute petite en plus, donc elle ne risque pas de trop polluer mon intérieur).

IMG_2070

Moule à cupcake

Il s’agit d’un petit moule en silicone pour réaliser des cup cakes. Alors là, grosse déception. Je ne vois pas du tout l’intérêt d’en avoir qu’un. Je ne suis pas non plus fan des cupcakes donc je sais déjà que je ne m’en servirais jamais. Quand j’ai ouvert la boite, j’ai d’abord cru à un accessoire de dinette pour petite fille.. Mais non, c’est bien un moule. Bref, je ne suis pas convaincue par ce produit. Ah…….tout ne peut pas être parfait !

IMG_2068

Cartes, carnet et calendrier

Alors là, c’est un sans faute. Je suis une inconditionnelle des petits goodies de ce genre. J’ai adoré la carte avec la licorne. Maintenant reste à attendre d’avoir quelqu’un à qui l’offrir ou bien, pourquoi pas l’accrocher quelque part. La carte « cupcake » est un clin d’oeil au moule et est plutôt jolie. Elle viendra compléter ma collection de jolies cartes que je reçois notamment dans My Little Box. La carte « cerf » reflète plus l’Ecosse de par sa couleur. Elle est déjà placée sur ma commode. Le calendrier est une succession de cartes (une pour chaque mois) représentant une ville. Les murs de mon bureau vont l’adorer !  Et quant au petit carnet, que dire…. et bien, encore un carnet de plus mais comme je suis une tarée des petits cahiers, c’est parfait.

IMG_2069

Le curieux book dédié à l’Ecosse

Petit magazine sur l’Ecosse qui nous propose des bonnes adresses, des recettes de cuisine et plein de bons plans; ce mois-ci, la recette des shortbreads est à l’honneur. On y trouve également un dossier sur les lieux de tournage d’Harry Potter. Je l’ai trouvé très intéressant et très bien fait.

Bon alors, il manque une photo du dernier article. J’ai honte mais j’avoue tout. Il s’agissait d’une tablette de chocolat aux marshmallow et à la vanille. Vous devinerez sans grande difficulté que je l’ai englouti à la vitesse de la lumière. Je suis tellement gourmande que je n’ai même pas pensé à la photo… Bref, c’était très bon !

Alors verdict, on aime ou pas cette box ? Bien sur qu’on l’aime ! Il y a quelques fausses notes mais  les autres produits sont parfaits et correspondent bien à l’idée que je me faisais de cette box.

Je suis pressée de recevoir la prochaine !

Xo Xo

 

Une réflexion sur “Nos Curieux Voyageurs – La box de l’Ecosse

  1. Esthelle dit :

    Bonjour!
    Un peu de changement dans les box ne fait pas de mal ; mais comme toi, je ne comprends pas le concept du moule à cupcake unique.
    Pourtant il est tout mignon…
    Est-ce que tu as eu des recettes avec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>